Remplacer plusieurs dents absentes
All-On-Four – Bridge complet sur implants dentaires
2 principes s’opposent :
1. Utiliser deux implants dentaires pour stabiliser une prothèse qui reste malheureusement amovible, un peu comme si vous aviez un dentier stabilisé sur deux dents avec des crochets. Technique peu onéreuse mais longue à réaliser et qui peut ne pas satisfaire le patient rêvant de dents fixes.
2. L’autre solution utilise quatre ou cinq implants qui vous permettent de retrouver une mastication normale et surtout un bien-être comme lorsque vous aviez toutes vos dents naturelles.
Au sein du cabinet, c’est la technique de référence et de loin la plus fréquemment réalisée. Il s’agit donc de poser quatre ou cinq implants à la mandibule, et le soir même le patient ressort de la clinique avec des dents fixes vissées provisoires sur les implants dentaires.
All-On-Four – Bridge complet sur 4 implants dentaires
Cette solution, rapide, efficace et très confortable, est quasiment toujours réalisable quelle que soit la forme de la mandibule.
Elle nécessite une intervention d’une heure, sous anesthésie locale, et bien sûr sans hospitalisation.
La prothèse posée sur ces quatre ou cinq implants le jour même de la chirurgie sera, bien que fixe, destinée à être remplacée après un délai de quelques mois à quelques années, par une prothèse, toujours fixe, mais avec une armature en titane qui sera qualifiée de définitive.
Toutes ces prothèses fixes imposent un bon nettoyage, effectué à l’aide de brosses à dents et un suivi régulier.
Clinique des Emailleurs
Stomatologiste
Chirurgien maxillo-facial
Implantologiste à Limoges