Planification et chirurgie guidée par ordinateur
Si pour le bas, quatre à cinq implants dentaires sont de règle, nous essayerons toujours, pour des raisons de solidité et surtout de durée dans le temps de privilégier six implants minimum au maxillaire supérieur totalement édenté.
L’expertise de notre équipe chirurgicale alliée à la technologie d’aujourd’hui nous permettent de vous proposer des solutions innovantes de la médecine.
Pour des raisons d’efficacité, nous réalisons les examens radiologiques, y compris les scanners 3D, au sein du cabinet. Cela nous permet d’établir un diagnostic et un plan de traitement lors de votre première consultation.
Puis les implants sont positionnés au mieux de tous les paramètres, sur l’image.
Ces résultats sont envoyés via Internet en Suède qui, dans les cinq jours, nous renvoie un guide plastique/titane nous permettant de réaliser les implants tels que prévu par l’ordinateur.
L’opération n’entraîne ni incision, ni points de suture, ce qui simplifie énormément les suites opératoires pour le patient ; une anesthésie locale est cependant nécessaire.
Des dents fixes, vissées, restant démontables, seront placées dans les heures qui suivent la chirurgie.
Cette solution moderne met en œuvre des techniques sophistiquées permettant d’aller très vite même dans des cas difficiles, voire considérés comme irréalisables avec d’autres techniques.
Cette méthode est également possible pour la mandibule mais y est moins souvent utilisée.Compte tenu d’une chirurgie à minima, cette technique permet une reprise d’activité par le patient dès le lendemain.
Clinique des Emailleurs
Stomatologiste
Chirurgien maxillo-facial
Implantologiste à Limoges